Zhang Yimou invité d’honneur du festival Cinema Heritage, sera récompensé pour l’ensemble de sa carrière lors de l’évènement organisé sous le patronage de l’UNESCO.
Le cinéaste chinois Zhang Yimou, recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière lors de la première édition du festival international du film CINEMA HERITAGE organisé par l’association AITYSH France sous le patronage de l’UNESCO.
Directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2022, le metteur en scène du Secret des poignards volants (2004) est mondialement reconnu : Ours d’or à Berlin en 1988 avec Le Sorgho rouge, Lion d'argent à Venise en 1991 avec Epouses et Concubines, Lion d’or en 1992 avec Qiu Ju une femme chinoise, puis en 1999 avec Pas un de moins et Grand Prix du festival de Cannes en 1994 avec Vivre, Zhang Yimou a su marquer toute une génération de cinéphiles à travers le monde.
Le réalisateur sera l’invité d’honneur du festival Cinema Heritage, festival international du film dédié à la mise en avant du patrimoine cinématographique mondial sous le patronage de l’Unesco, qui se tiendra à Paris du 28 novembre au 02 décembre 2023, dans les cinémas Mac-Mahon et Lincoln.