Shambhala, le royaume des cieux

Shambhala, le royaume des cieux


Dans un village de l’Himalaya tibétain où la polyandrie est une tradition, Pema se marie avec une fratrie dont Tashi est l’aîné. Alors qu’il part à Lhassa pour ravitailler la communauté, Pema est soupçonnée d’avoir une relation extraconjugale. Déterminée à prouver sa fidélité, elle décide de retrouver Tashi et son voyage se mue en découverte de soi.


World premiere at Berlinale 2024, Nepal Oscar entry for 2025

Nepal official submission for the 97th Academy Awards

 

Équipe technique

Réalisateur : Min Bahadur Bham
Scénario : Min Bahadur Bham, Abinash Bikram Shah
Directeur de la photographie : Aziz Zhambakiyiv
Assistant réalisateur : Tsering Choden, Kiran Shrestha, Nipil Sharma
Chef décorateur : Ramlal Khadka
Directeurs de production : Pemma Tsewang Bhote, Gorkha Bahadur Budha
Casting : Min Bahadur Bham
Costumes : Dorjee Dradhul Gurung
Maquillage : Dorjee Dradhul Gurung
Montage : Liao Ching-Sung, Kiran Shrestha
Son : Tu Duu-Chih, Tu Tse-Kang, Samrat Khanal, Dikesh Khadgki Shahi
Musique originale : Nhyoo Bajracharya
Directeur de postproduction : Aditya Basnet
Production : CDP – Catherine Dussart Productions, Ape&Bjorn AS, Shooney Films NP), Aaru Production (HK) ZK Film (TR), Yi Tiao Long Hu Bao (TW), Bangdel & Shakya Production (US)
Ventes : Best Friend Forever
Presse : Chloé Lorenzi et Marie-Lou Duvauchelle

Trailer:

Min Bahadur Bham
Népal
Cinéaste népalais primé, Min Bahadur Bham est diplômé en réalisation et en littérature. Il est titulaire d'un master en philosophie bouddhiste et en sciences politiques. Son court métrage The Flute (2012) a été le premier film népalais présenté à la Mostra de Venise. Il a participé au Berlinale Talent Campus 2013 et à l'Asian Film Academy 2013, où il a reçu le Fellowship Fund. Son premier film The Black Hen (2015) est le premier long métrage népalais présenté à la Semaine de la critique de Venise et récompensé par le prix du meilleur film. Ce film a connu un énorme succès au box-office népalais et a également constitué l'entrée officielle du Népal aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère en 2016. Il est propriétaire de sa société de production, Shooney Films, où il a produit des courts et des longs métrages, qui ont été projetés dans divers festivals du film à travers le monde, notamment à Busan, San Sebastian, Locarno, Tokyo, Seattle et Montréal World. Il est président de l'Independent Film Society of Nepal, professeur associé à l'Oscar College of Film Studies et directeur de la programmation du festival international du court métrage Ekadeshma. Il développe actuellement son deuxième long métrage, A Year of Cold.