Au cœur de l’hiver 1944. Dans un petit village de montagne du Trentin, au nord de l'Italie, la guerre est à la fois lointaine et omniprésente. Lorsqu'un jeune soldat arrive, cherchant refuge, la dynamique de la famille de l'instituteur local est changée à jamais. Le jeune homme et la fille aînée tombent amoureux, ce qui mène au mariage et à un destin inattendu…
The film premiered at the 81st Venice International Film Festival, where it won the Grand Jury Prize. It was designated as the Italian entry for Best International Feature Film at the 97th Academy Awards.
Directrice : Maura Delpero
Scénariste : Maura Delpero
Directeur de la photographie : Mikhail Krichman
Monteur : Luca Mattei
Décoratrice de production : Pirra
Directeurs artistiques : Vito Giuseppe Zito, Marina Pozanco
Costumière : Andrea Cavalletto
Maquillage : Federique Foglia
Coiffure : Tiziana Argiolas
Son en direct : Dana Farzanehpour
Montage sonore : Hervé Guyader
Mixage : Emmanuel De Boissieu
Musique originale et additionnelle : Matteo Franceschini
Casting : Stefania Rodà, Maurilio Mangano
Coach d'acteurs : Alessia Barela
Assistant réalisateur : Giuseppe Tedeschi
Trailer:
Maura Delpero
Maura Delpero est née à Bolzano. Après avoir étudié la littérature à Bologne et à Paris, ainsi que le cinéma à Buenos Aires, elle a réalisé ses premiers documentaires, Signori professori et Nadea e Sveta, tous deux récompensés au Festival du Film de Turin. Elle a exploré la frontière entre la fiction et le non-fiction. Son premier long métrage de fiction, Maternal, a été présenté en compétition au 72e Festival du Film de Locarno et lui a valu – parmi d'autres récompenses – le prix Kering Women in Motion Young Talent Award au 73e Festival de Cannes. Vermiglio, son deuxième film, sera présenté en première mondiale en compétition au 81e Festival International du Film de Venise.