Le film est basé sur de nombreuses histoires vraies de filles et de femmes qui ont été victimes d'« enlèvements de fiancées » au Kirghizstan. Se cachant derrière une ancienne tradition, aujourd'hui fortement déformée, des hommes enlèvent des femmes et les forcent à se marier.
UMUT (19 ans) vit avec sa mère dans la banlieue de Bishkek et travaille comme infirmière dans un hôpital local. Elle est choisie au hasard pour être victime d'un enlèvement de fiancée.
Kim Jiseok Award at Busan International Film Festival (South Korea)
Audience Award and Young Jury's Special mention at Festival of 3 continents (France)
Spotlight Alternativa Award (Kazakhstan)
Best director Award at Bishkek International film festival (Kyrgyzstan)
Ak Ilbirs National film award for Best editing, Best Photography, Best production design, Best female performance, Best Male performance, Best Script, Best film (Kyrgyzstan)
Écrit par : Mirlan Abdykalykov, Marat Alykulov, Tynchtyk Abylkasymov
Directeur de la photographie : Jantai Kydyraliev
Concepteur de la production : Elchibek Shamenov
Rédacteur en chef : Evgeniy Krokhmalenko
Distribution : Akak Berdibekova, Elchibek Shamenov
enlèvement.
Trailer:
MIRLAN ABDYKALYKOV
Réalisateur Né à Sokuluk, au Kirghizstan, en 1982. Diplômé de la faculté de journalisme de l'université nationale d'État du Kirghizstan en 2004. Mirlan Abdykalykov a commencé sa carrière au cinéma en tant qu'acteur, jouant des rôles principaux dans les films de son père Aktan Abdykalykov « The Swing » (1993), « The Adopted Son » (1998) et « The Chimp » (2001). Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 2015 avec « Heavenly Nomadic » (WP Karlovy Vary IFF).